Au Sommaire
Quelle argile choisir pour son type de peau ?

Quelle argile choisir pour son type de peau ?

Virginie Verglas Publié le 08/01/2019 1 min

L’argile est excellente pour la peau. Encore faut-il choisir celle correspondant à votre type de peau. Si vous avez la peau sensible et couperosée, l’argile blanche est idéale en raison de ses vertus antibactériennes, cicatrisantes et décongestionnantes. Elle élimine efficacement les toxines et les cellules mortes. Votre peau retrouve ainsi sa souplesse et son vieillissement est retardé.

L’argile rouge

Si votre peau est fatiguée, terne et sèche, préférez l’argile rouge, riche en oxyde ferrique. Ses propriétés reminéralisantes éclairciront votre peau et stimuleront la régénération des cellules.

L’argile rose

Quant à l’argile rose, elle est riche en minéraux, silice et oxyde de fer. Elle est particulièrement apaisante et idéale pour les peaux déshydratées. Elle convient également aux peaux agressées.

NouveauCouverture : Ma Bible des remèdes naturelsMa Bible des remèdes naturels+ de 1 000 remèdes, recettes & conseils pour 60 maux du quotidienDisponible sur Amazon

L’argile noir ou ghassoul

L’argile noir, très célèbre en Orient depuis des siècles, est particulièrement nettoyante et purifiante. Elle convient surtout aux peaux allergiques, grasses et acnéiques. Elle permet de resserrer les pores.

L’argile verte

Quant à l’argile verte elle est exfoliante, riche en magnésium et en fer. Elle tonifie les peaux mixtes et oxygène l’épiderme.

Quelle que soit l’argile que vous choisissez, pour réaliser un masque mélangez dans un bol à l’aide d’une cuillère en bois, une cuillère à soupe d’argile et 3 cuillères à soupe d’eau de source. Vous obtiendrez une pâte qu’il faudra étaler en couche épaisse sur votre visage en prenant soin d’éviter les yeux et la bouche. Après un quart d’heure rincez à l’eau tiède. Attention souvenez-vous de ne jamais utiliser d’accessoires en métal car cela risquerait de réduire les propriétés de l’argile. De plus le masque ne doit pas sécher sur votre visage car sinon il participera à la déshydratation de la peau. Il faut le retirer dès que vous sentez que votre peau commence à tirailler.

Ajouter Grands-Mères.net à mes sources préférées Un réglage rapide sur Google pour retrouver nos astuces plus souvent dans vos résultats.
Envoyer à un ami
Portrait de Virginie Verglas

Virginie Verglas

Journaliste et autrice, Virginie a fondé Grands-Mères.net en 2011. Son nouveau livre, « Ma Bible des remèdes naturels », vient de paraître.

Découvrir son nouveau livre Nouveau

À découvrir ensuite