Au Sommaire
Mousse au chocolat maison

Mousse au chocolat maison

Virginie Verglas Publié le 15/06/2014 1 min

Comment faire une onctueuse mousse au chocolat ?

Découvrez la recette de la mousse au chocolat. Un grand moment de plaisir pour les amoureux du chocolat. Un instant gourmand à partager !

Recette de la mousse au chocolat

  1. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
  2. A part, cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Réservez les jaunes pour une autre recette.
  3. Battez les blancs en neige et ajoutez-y le sucre tout en fouettant.
  4. Mélangez maintenant le chocolat fondu avec le beurre fondu.
  5. Incorporez-y délicatement une partie des blancs en neige afin de détendre le chocolat.
  6. Mélangez au fouet.
  7. Mettez ensuite le chocolat sur le reste des blancs en neige.
  8. Fouettez délicatement, puis stoppez l’opération dès que les blancs sont totalement incorporés au chocolat.
  9. Versez la mousse au chocolat dans un récipient.
  10. Laissez reposer la mousse au chocolat au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de la déguster.
NouveauCouverture : Ma Bible des remèdes naturelsMa Bible des remèdes naturels+ de 1 000 remèdes, recettes & conseils pour 60 maux du quotidienDisponible sur Amazon

Ingrédients

  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 20 g de sucre en poudre
  • 6 œufs

Équipement

  • Des récipients
  • Un fouet
  • Une casserole

Les conseils

  • Pour obtenir des blancs en neige bien ferme, l’astuce est d’ajouter quelques gouttes de jus de citron avant de les monter.
  • L’astuce pour se souvenir de bien mélanger le chocolat dans les œufs et non l’inverse : “C’est toujours l’appareil le plus mou dans le plus dur.”
  • Il est possible de remplacer le chocolat noir par un autre chocolat, si vous désirez faire une mousse au chocolat au lait ou une mousse au chocolat blanc.
Ajouter Grands-Mères.net à mes sources préférées Un réglage rapide sur Google pour retrouver nos astuces plus souvent dans vos résultats.
Envoyer à un ami
Portrait de Virginie Verglas

Virginie Verglas

Journaliste et autrice, Virginie a fondé Grands-Mères.net en 2011. Son nouveau livre, « Ma Bible des remèdes naturels », vient de paraître.

Découvrir son nouveau livre Nouveau

À découvrir ensuite